Aller au contenu principal
Fermer

British Business - 15 novembre
information fournie par Reuters 15/11/2023 à 01:34

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Terry Smith, la star de la collecte d'actions derrière l'entreprise d'investissement Fundsmith, a reçu un plus petit salaire cette année, mais a tout de même gagné au moins 31 millions de livres (38,73 millions de dollars).

- Glencore GLEN.L a élaboré des plans pour se scinder après avoir conclu un accord pour acheter la majorité de l'activité charbon de Teck Resources pour 7 milliards de dollars.

The Guardian

- Le ministre britannique des affaires et du commerce a signé un accord visant à accroître les échanges avec la Floride, le dernier pacte du gouvernement britannique avec un seul État américain dans l'attente d'un accord de libre-échange plus large avec les États-Unis après le Brexit.

- L'autorité de régulation du secteur de l'eau Ofwat a été accusée de faire un "geste insignifiant" après avoir réduit de plus d'un quart le montant que Thames Water a été invité à restituer aux clients en raison de ses mauvaises performances.

The Telegraph

- Le distributeur thaïlandais Central Group a pris le contrôle de Selfridges après qu'un actionnaire clé du grand magasin de luxe ait été frappé par un manque de liquidités.

- Le personnel travaillant à domicile a retardé HS2 de près d'un an, a déclaré Nick Smallwood, directeur de l'Infrastructure and Projects Authority (IPA), aux députés.

Sky News

- Pfizer PFE.N va supprimer 500 emplois sur son site de Sandwich, dans le Kent, au Royaume-Uni, dans le cadre de son plan de réduction des coûts de 3,5 milliards de dollars, a annoncé le fabricant de médicaments.

- Le chancelier britannique Jeremy Hunt sera l'un des principaux orateurs lors de la conférence annuelle de la CBI à Londres la semaine prochaine, sept mois seulement après avoir déclaré qu'il n'y avait "aucune raison" de s'engager avec elle.

(1 $ = 0,8004 livre)

Valeurs associées

6,280 EUR Tradegate -1,57%
549,750 GBX LSE +0,48%
2,67 USD NYMEX 0,00%
27,775 USD NYSE +0,76%
95,34 USD Ice Europ +3,66%
89,40 USD Ice Europ +5,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Valeo. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.04.2026 19:34 

    * Valeo a célébré 20 ans de présence en Égypte le 20 avril 2026 au Caire, lors d’un événement marquant l’inauguration d’un centre de développement dédié à l’intelligence artificielle. * Le groupe a officialisé ce lancement en présence de représentants du gouvernement ... Lire la suite

  • Pourparlers irano-américains: les Pakistanais gardent espoir
    information fournie par AFP Video 20.04.2026 19:32 

    Les Pakistanais gardent "espoir" sur la tenue d'un nouveau cycle de pourparlers de paix entre les États-Unis et l'Iran à Islamabad. Ils espèrent une reprise du dialogue malgré les perturbations qu'une telle réunion engendre pour la population.

  • Le pape Léon XIV arrive à Luanda pour une rencontre avec le clergé
    information fournie par AFP Video 20.04.2026 19:32 

    La foule applaudit à l’arrivée du pape Léon XIV à la paroisse Notre-Dame de Fatima à Luanda, la capitale, où il doit rencontrer les évêques, des prêtres et des religieux pour discuter des défis de l'Eglise angolaise, qui fait face à une pénurie de moyens et au ... Lire la suite

  • Des bonbonnes de protoxyde d'azote découvertes lors d'une opération de police à Melun le 22 août 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 20.04.2026 19:23 

    Près d'un million de bonbonnes de protoxyde d'azote se sont retrouvées dans les incinérateurs de déchets franciliens en 2025, avec à la clé des explosions mettant en danger les salariés et les installations, a indiqué lundi le Syctom, qui gère les déchets de près ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...